Issue
Category
Content
Text

Le Relais

Lors des jeux olympiques en athlétisme, les courses de relais constituent une discipline fort appréciée par les spectateurs.

Chaque coureur donne le meilleur de lui-même pour passer le ­témoin dans les meilleures conditions possibles au suivant pour faire gagner l’équipe.

Dans la vie de tous les jours n’en va-t-il pas souvent de même?

En effet chacun de vous est appelé à porter le témoin pendant une certaine période pour le passer à son successeur en ayant accompli le parcours qui l’amènera à réaliser les buts recherchés par l’ensemble du groupe auquel il appartient.

Aussi bien dans votre travail, qu’en votre qualité de membre d’une association, vous êtes l’un des relayeurs, quel que soit la durée de votre engagement, quelqu’un vous succédera.

Text
Votre effort et le résultat de votre travail doivent servir l’équipe.
Text

Cette réflexion m’est venue à l’esprit en pensant au fait que je quitterai mes fonctions au sein du Comité Directeur de l’association FIDUCIAIRE|SUISSE.

Dès la prochaine Assemblée générale ordinaire des délégués de FIDUCIAIRE|SUISSE, je passerai le témoin au suivant dans la course à l’efficacité et à la qualité de l’information transmise à ses membres et à nos clients.

C’est l’heure de se retourner sur le chemin parcouru en se demandant si tout a été accompli pour se rapprocher au plus près du but recherché.

Il est vrai qu’à ce moment-là de la réflexion, on se demande ce que l’on aurait pu faire de mieux, si l’on a vraiment donné le meilleur de soi pour réaliser les ambitions du groupe. La réponse est claire, il y a toujours quelque chose que l’on aurait pu faire mieux, on aurait voulu réaliser le meilleur parcours de l’équipe et l’amener à la victoire.

En fait ce sont les autres qui peuvent seuls juger de la qualité de la prestation.

Il en reste que la course n’est pas terminée et que le prochain porteur du témoin aura l’occasion d’améliorer les performances pour le bien de l’ensemble du groupe.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant les six années de mon parcours et je souhaite bon vent à mon successeur.

Le Relayeur André Francis Cattin

Date