Issue
Category
Authors
Content
Text

Le temps de Noël débouche souvent sur des tensions internes très désagréables. Il ne s’agit que d’une perte d’énergie tout à fait inutile. Allez-y tranquillement et poursuivez votre lecture avec bonne humeur!

Title
Fêter Noël a un sens
Level
3
Text

Dieu seul sait s’il existe au cas où il existerait. En cas de doute, mieux vaut croire en lui. S’il existe, la foi peut être utile et, dans le cas contraire, elle ne fait pas de mal. Croire en Dieu a un sens par le seul fait que l’humilité qui y est liée est en mesure de nous préserver de quelque suffisance.

Noël a un sens non seulement pour les chrétiens mais également pour les économistes. Noël constitue une incitation, vers la fin de l’année, à sortir dans le froid pour suer ensuite dans de grands magasins surpeuplés et permettre à ces derniers de générer du chiffre d’affaires.

Croire en Dieu, cela a un sens. Noël a un sens. Accepter ces deux réalités avec bonne humeur permet de se détendre.

Title
Noël, c’est aussi un anniversaire
Level
3
Text

Noël n’est rien d’autre qu’une fête d’anniversaire avec les particularités que la personne fêtée ne vit plus et que l’on place les bougies non pas sur un gâteau mais sur un sapin.

Nous pouvons nous détendre: bien que Jésus aurait atteint cette année l’âge de 2012 ans, ni lui ni personne ne demande à ce que 2012 bougies soient placées sur le sapin.

Il ne nous est plus possible de faire un cadeau à Jésus mais nous pouvons encore en faire aux personnes de notre entourage. Prenez-vous le temps nécessaire à cet effet: offrir fait plaisir – surtout à ceux qui font les cadeaux.

Title
Noël fait plaisir
Level
3
Text

Puisque nous parlons de temps: offrez à quelques clients beaucoup de temps. Il n’y a rien de plus précieux. Un exemple: le groupe Bon Jovi joue le 30.6.2013 au Stade de Suisse à Berne (www.ticketcorner.ch/bon-jovi-Tickets). Invitez donc un client ou trouvez une autre manifestation ou un restaurant qui convient aussi bien à vous qu’à votre client.

Faites preuve de créativité et soyez personnel. Emballez le temps passé en commun de telle manière que cela fasse plaisir. Choisissez un tableau adéquat et imprimez-le sur du papier-photo. Ecrivez (à la main) une carte d’accompagnement avec vos réflexions au sujet du client et de ce qui vous relie à lui.

Vous trouvez que c’est perdre votre temps? Obligez-vous à procéder de la sorte et vous verrez: ce temps sera du temps gagné. C’est du temps qui relie. C’est du temps qui produit de précieux effets: Noël fait plaisir.

Thomas Rychiger

Date