Issue
Category
Content
Text

Chères lectrices, chers lecteurs

Nous qui avons la chance d’exercer un métier passionnant, varié, où nous sommes perpétuellement en contact avec nos semblables, où nous conseillons, transmettons, aidons à comprendre, consolider, développer, tout en apprenant, n’oublions pas de prendre tout simplement un peu de temps pour nous.

Le développement des moyens de communication, l’offre inépuisable de biens de consommation, l’impression que tout est possible et à portée de main nous entraîne dans une spirale infinie où le temps semble manquer de plus en plus. Tant de nouveaux horizons à découvrir, de personnes à rencontrer, de sports ou activités à expérimenter, de gadgets à acquérir, sensés nous faciliter la vie ou nous faire gagner du temps … nous vivons dans un environnement tourbillonnant qui nous emporte à tire d’aile vers le futur sans nous permettre d’apprécier pleinement le moment présent.

Text
Choisissons de nous concentrer sur l’essentiel et nos besoins personnels pendant nos loisirs.
Text

Non pas ceux que la société nous vante ou veut nous imposer, mais ceux qui nous font réellement plaisir … moins d’invitations ennuyeuses, de contraintes systématiques, mais le bonheur de choisir et d’être un peu égoïste. Choisissons de faire ou ne pas faire, refusons de calquer notre vie sur celle d’autrui … ce sera peut-être un repas ou voyage en amoureux, une promenade en montagne ou au bord du lac, un livre à lire ou à relire, une escapade dans les bulles d’un bain thermal ou une soirée à l’opéra, un portrait esquissé sur un carnet de croquis, qu’importe si ce sera selon l’envie du moment, et surtout n’oubliez pas d’éteindre votre natel pour mieux savourer.

Que l’année 2014 vous permette de retrouver du temps pour vous et votre famille. Chaque instant qui passe est unique et vaut la peine d’être apprécié.

Armelle Godichet

Date